Consultez des contenus spécifiques du blogue

vendredi 15 juillet 2011

Paruline à couronne rousse et Bruant de Lincoln

Paruline à couronne rousse
Plée du lac St-Charles de Bellechasse 13-07-2011

Lors d'un point d'écoute,
sur le bord de la route qui traverse la plée à 5h10 du matin (22 juin),
j'avais fait un enregistrement
et je pensais à un Bruant des marais à ce moment-là.
J'y suis retourné par un sentier qui s'avance dans la plée pour voir
ce que j'entendais.  Olivier Barden m'a indiqué qu'il entendait plutôt une Paruline à couronne rousse et aussi très loin un Bruant de Lincoln
dans ce 1er enregistrement du 22 juin 2011, ce que je n'arrive pas encore à entendre. 
Ce serait dans les débuts.
J'ai pu confirmer sa présence par la photo et le vidéo plus bas.


Cliquer sur la flèche pour l'entendre
 Bruant de Lincoln
Plée du lac St-Charles de Bellechasse 13-07-2011

Cliquer sur la flèche pour l'entendre
Cliquer sur la flèche pour les entendre
l'un après l'autre

Autres photos ce matin-là, chemins St-Roch et Ville-Marie



Aucun commentaire: