Consultez des contenus spécifiques du blogue

vendredi 15 juillet 2011

Paruline à couronne rousse et Bruant de Lincoln

Paruline à couronne rousse
Plée du lac St-Charles de Bellechasse 13-07-2011

Lors d'un point d'écoute,
sur le bord de la route qui traverse la plée à 5h10 du matin (22 juin),
j'avais fait un enregistrement
et je pensais à un Bruant des marais à ce moment-là.
J'y suis retourné par un sentier qui s'avance dans la plée pour voir
ce que j'entendais.  Olivier Barden m'a indiqué qu'il entendait plutôt une Paruline à couronne rousse et aussi très loin un Bruant de Lincoln
dans ce 1er enregistrement du 22 juin 2011, ce que je n'arrive pas encore à entendre. 
Ce serait dans les débuts.
J'ai pu confirmer sa présence par la photo et le vidéo plus bas.


video
Cliquer sur la flèche pour l'entendre
 Bruant de Lincoln
Plée du lac St-Charles de Bellechasse 13-07-2011

video
Cliquer sur la flèche pour l'entendre
video
Cliquer sur la flèche pour les entendre
l'un après l'autre

Autres photos ce matin-là, chemins St-Roch et Ville-Marie



Aucun commentaire: